Les travaux de renouvellement du réseau au chemin de Saultain, initialement programmés pour le 10 mars, débuteront en principe le 19 ou le 20 mars. Ce changement est dû à un retard du sous-traitant de la société Enedis.
Déviations mises en place :
▶ Usagers venant de la RD70 (Route de Saultain) : Déviation par le Chemin des Postes et le Chemin de Préseau.
▶ Usagers venant de la rue des Glaneuses : Obligation de tourner à droite vers le carrefour rue de la Barre/rue Louis Descamps.
▶ Déviation dans le sens Chemin de Préseau/Chemin des Postes/Chemin de Saultain afin de rejoindre la route de Saultain (RD70)
Ces quatre semaines de travaux permettront à Enedis d’enfouir 130 mètres de câbles haute tension supplémentaires, nécessaires pour renforcer le réseau et éviter les coupures, et qu’il est impossible d’installer sur les poteaux EDF existants pas suffisamment hauts pour accueillir de la haute tension. Ahmed Rahem, adjoint aux travaux, a précisé que les riverains concernés (10A, 10B et 12 Chemin de Saultain et 20, 26, 30 et 32 Chemin des Postes seront (ou ont déjà été) prévenus par un courrier des Services techniques et bénéficieront d’une dérogation de circuler.
Durant la durée de ces travaux, des déviations seront néanmoins mises en place pour les usagers venant de la RD 70 (route de Saultain) ou voulant la rejoindre, par le Chemin des Postes, le Chemin de Préseau et la portion du Chemin de Saultain non impactée par les travaux.
Ces travaux ne devront pas prendre de retard et être effectivement achevés au plus tard le samedi 5 avril puisque la Course de la Rhonelle, programmée le dimanche 6, emprunte cette portion du Chemin de Saultain…