Aulnoy-Lez-Valenciennes.fr le site internet aulnésien bénéficie d'un véritable lifting !

Nouveau design beaucoup plus moderne, nouvelles fonctionnalités, nouvelle ergonomie, aulnoylezvalenciennes.fr, le site web d’Aulnoy lez Valenciennes évolue à la fois dans sa forme et dans son contenu.

Totalement relooké, il offre désormais tous les services que les internautes peuvent attendre d'un site municipal tourné vers les nouvelles technologies.

 

Anne Gozé, adjointe à la communication nous invite à le découvrir.

 

Pourquoi changer le site de la ville ?

Anne Gozé. : Il avait plus de 10 ans. Il était temps de le moderniser, de lui donner une nouvelle image , une nouvelle dynamique et surtout de le rendre « responsive », c'est à dire adapté à la taille de tous les écrans : smartphones, tablettes… afin de répondre aux besoins actuels.

 

Quel sont les autres changements importants ?

Anne Gozé. : L'internaute accède toujours aux articles par les différents onglets mais ces derniers  sont moins nombreux pour optimiser les recherches et la navigation.

A la une, figureront les activités-phares régulièrement actualisées, puis la suite des actualités en dessous pour plus de clarté.

 

Le site propose toujours des infos pratiques axées sur l'actualité de la ville et le quotidien de ses habitants avec de nombreux plus : l'agenda avec photos, le plan de la ville avec ses principaux bâtiments, des icônes en page d'accueil qui permettent l'accès plus rapide à certaines rubriques, le bloc « liens utiles » qui présente les blogs de la ville et les sites extérieurs les plus fréquemment demandés, la météo de la ville, une vidéo régulièrement actualisée, le bulletin municipal « Nouveau Regard » qui peut désormais être feuilleté en ligne et les anciens numéros qui peuvent être téléchargés……

 

Quel est le coût de ce changement ?

Anne Gozé. : Rien du tout puisque sa nouvelle physionomie a été réalisée grâce au travail et à une étroite collaboration entre l'hébergeur RVVN (Réseau des Villes et Villages Numériques) et le service communication de la ville.